SOS stamping de Noël, 5 exemples pour le réveillon !

Hello tout le monde !

Bon, par où commencer ? Ça fait bizarre d’être là, c’est à la fois super excitant et très stressant. Un petit challenge comme je les aime ! C’est donc ma première apparition par ici et j’en profite pour remercier encore une fois Samantha pour sa confiance. Bon, on attaque ? C’est parti !
En ce moment, on n’attend qu’une chose, on ne parle que de ça, et comme tous les ans, au fur et à mesure du mois de décembre, on se demande ce que l’on va porter pour célébrer avec ses proches l’arrivée de ce bon vieux Papa Noël !
Je vous ai donc préparé divers exemples à réaliser avec les plaques TP09 et TP10 et les vernis Topatopa. Bien entendu, il y a une infinité de possibilités, mais j’espère que ces exemples pourront en aider quelques-unes à se décider, car on sait à quel point c’est PRIMORDIAL d’avoir des ongles au top pour Noël (sinon la dinde et les chocolats n’auront pas le même goût c’est bien connu quand même !).

On attaque tout de suite avec un nail art en toute simplicité, mais tellement mignon réalisé à l’aide de la plaque TP10 et du vernis Sarcelle.
Pour les fanatiques du sapin, celles qui l’aiment tellement qu’au matin du 1er décembre elles sont dans les starting-blocks, guirlandes sous le bras, pour décorer leur arbre au plus vite et en profiter au maximum : revendiquez au bout de vos doigts votre amour pour votre sapin ! Plus sérieusement, pour celles qui souhaitent être dans le thème, qui ont envie de simplicité, et qui souhaitent réaliser leur manucure rapidement, ceci vous conviendra. Je craque pour le petit côté graphique du motif ! Petite chose importante à vous préciser : Sarcelle manque un peu d’opacité sur les couleurs foncées, favorisez donc un stamping sur couleur claire.

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_1

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_2

On reste dans le nail art express avec cette fois un motif qui sera parfait pour tout l’hiver : les flocons de la TP10. Au début, je souhaitais les associer à un bleu glacier car on fait forcement cette association (Dites-le-moi si je me trompe surtout). J’ai donc pensé que ça serait sympa de casser légèrement les « codes » : j’ai utilisé le sublime argent Platinium sur un vert scatter holo. On a ainsi le vert du sapin avec l’argenté chic de nos décorations de noël. On allie chic et tradition.

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_3

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_4

Troisième stamping classique de cette sélection avec toujours Platinium mais cette fois, un motif de la plaque TP09. Pour toutes celles qui aiment le noir, les couleurs sombres, qui veulent être dans le thème mais préfèrent la discrétion niveau couleur, ou du moins dans la subtilité, ce stamping est pour vous ! Un noir holo, un motif hivernal argent et tadammmm, vous voilà prête à enfiler votre petite robe noire préférée et à retrouver vos proches.

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_5

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_6

Après ces stampings traditionnels, je vais maintenant vous présenter un stamping bicolore qui vous conviendra si vous souhaitez aller un peu plus loin. Pour celles qui n’en ont jamais fait, ne paniquez pas, c’est très facile ! Il vous suffit de sélectionner votre motif et vos couleurs (vous ne l’aviez pas deviné hein !), préparez vos vernis ouverts près de vous, et remplissez les parties de votre motif avec les couleurs que vous souhaitez. Soyez rapides et précises et tout se passera bien ! Ici j’ai utilisé la plaque TP09, le blanc Nata et le doré qui porte très bien son nom, Bijou. Une bande or, une bande blanche, puis une autre bande or. Vous me suivez ? C’est simple, non ?

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_7

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_8

Pour celles qui auront un peu de temps devant elles et veulent épater leurs proches, je vous propose maintenant un petit stamping inversé avec la plaque TP10 et Nata. Petit rappel, soit on colorie son stamping directement sur son tampon, soit sur une feuille de silicone, soit sur une pochette en plastique, à vous de trouver votre technique fétiche. Petit conseil, pour ma part, je remplis toujours mes motifs au dotting tool fin, cela réduit considérablement le risque de bavures comparé au pinceau. Ensuite, on recouvre le tout de vernis transparent ou de top coat classique (sous-entendu, non « sèche vite »), on laisse sécher, puis on applique un peu de vernis transparent ou top coat sur son ongle, on décolle délicatement le motif à la pince à épiler, et on l’applique sur l’ongle. On s’applique, on centre bien, on presse délicatement le motif avec la pulpe du doigt, on nettoie les contours au stylo dissolvant ou au pinceau imbibé de dissolvant, et comme d’habitude on scelle le tout avec du top coat. Je fonds devant ce motif gourmand et terriblement mignon, pas vous ?

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_9

topatopa_5_nail_art_reveillon_noel_10

Et voilà mes petites lutines, j’espère que cet article vous a plu ! Il me tarde déjà de vous retrouver pour de nouveaux stampings avec Topatopa !

Des bisous pailletés !

Un avis sur “SOS stamping de Noël, 5 exemples pour le réveillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *