En novembre, je porte la moustache : Stamping spécial Movember

Hello les Nailistas !
Aujourd’hui c’est à mon tour de rédiger un article pour Topatopa. Sûrement comme nous toutes (les rédactrices) je suis très fière de faire partie de cette aventure.
J’avais découvert les plaques Topatopa lors de leur sortie, il y a un peu plus d’un an. Depuis, beaucoup de choses ont changé et notamment la longueur de mes ongles. Pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement, parce qu’il est possible d’utiliser les motifs qui sont plus petits.

Attention, je tiens à préciser que les dessins sont légèrement plus grands que la norme de 1,2 cm, puisqu’ils mesurent 1,7cm. Pour moi, il ne manque que quelques millimètres, mais la plaque avec les moustaches, par exemple, est bien conçue dans le sens où le motif n’étant pas coupé, j’arrive à le centrer sur mon ongle.

Revenons au thème du stamping que je te propose aujourd’hui, à savoir « Movember ». Movember, c’est le mois de la mobilisation pour les cancers spécifiques à l’homme (le mâle, pas l’espèce ;-). Pas de ruban, mais une moustache qui symbolise ce mouvement.

Pour ce stamping, j’ai choisi des couleurs masculines : beige, rouge et noir. J’aime beaucoup l’association des trois.
Pour le choix des dessins, j’ai opté pour les moustaches de la plaque TP05, ça paraît évident. J’ai aussi choisi le motif ligné de la plaque TP04. Comme je te le disais un peu plus haut, ce motif est légèrement trop petit pour couvrir l’ensemble de l’ongle. Mais ce n’est pas un problème ! L’astuce, c’est tout simplement de tourner les lignes dans l’autre sens. Pour remplir les couleurs, j’ai utilisé la technique du stamping inversé. Cette méthode est très intéressante, puisqu’elle permet d’ajouter de la couleur à un motif. Pour les explications je vous renvoie le tutoriel fait par Topatopa qui est top, puisque c’est comme ça que j’avais réussi mon premier stamping inversé.

J’espère que le résultat final vous plaît ?

J’ai hâte de vous retrouver prochainement dans un autre billet.

A bientôt !

topatopa-stamping-nail-art-movermber-love-nail-etc-1 topatopa-stamping-nail-art-movermber-love-nail-etc-2 topatopa-stamping-nail-art-movermber-love-nail-etc-3 topatopa-stamping-nail-art-movermber-love-nail-etc-4

4 avis sur “En novembre, je porte la moustache : Stamping spécial Movember

  1. Lolotte dit:

    hello ma belle,

    super sympa ce nailart et excellent choix de couleur, qui reste classique, avec cette petite touche rouge 😉
    j’aime beaucoup et j’ai hâte de voir ton prochain article.

  2. Elo dit:

    Ce nail art est sublime ! Le thème est très bon. Je ne connais pas la marque Topatopa, c’est ma première découverte ici, mais ça à l’air bien sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *