Escale à Hawaï

Bonjour les nailistas !

Je suis de nouveau là pour vous parler nail art avec les produits Topatopa.
Je vous emmène faire une escale à Hawaï grâce à un joli dessin de fleur d’hibiscus.
Pendant ce petit voyage ensemble, je vais vous livrer quelques astuces pour dompter le tampon transparent mais aussi comment ajouter de la couleur à un stamping, sans se compliquer l’existence.

Première étape, on prépare nos affaires ! Pour ce stamping, vous aurez besoin d’emporter la plaque TP01, un tampon transparent, un vernis mint, des vernis translucides pour colorer le stamping et deux vernis « spécial » stamping: noir et blanc.

Il est possible que vous rencontriez des difficultés lors de l’utilisation du tampon transparent. Ça m’est moi même arrivé. Pas de soucis, surtout, ne vous énervez pas.

Voici comment utiliser le tampon transparent :

Vous allez avoir besoin d’un rouleau adhésif ou rouleau de scotch; d’un bon vernis bien pigmenté et pour ça je vous conseille d’aller sur le shop Topatopa ; d’un disque de coton et du dissolvant.

Il faut absolument retirer toutes les petites impuretés, poussières et autres qui pourraient gêner la récupération du motif. Donc, à l’aide du rouleau adhésif, vous retirer les impuretés du tampon en le passant dessus. Ensuite, à l’aide d’un disque de coton imbibé de dissolvant, vous retirez les impuretés sur la plaque et essayez avec un mouchoir en papier.
topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-1
topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-2

topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-3

topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-4

topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-5

Ensuite, vous déposez votre vernis sur la plaque pour récupérer le dessin. Et voilà !

Si vraiment, le dessin n’est pas net, surtout ne mettez pas de dissolvant sur le tampon. Il suffit de le passer plusieurs fois sur le rouleau adhésif.

Passons maintenant au nail art.

Pour ce voyage, j’ai utilisé deux techniques différentes : le « leadlight » qui consiste à ajouter de la couleurs sur un stamping et le « stamp over stamp » qui consiste à créer un relief et ajoutant un stamping sur un stamping.

L’avantage des ces techniques, c’est qu’elles sont très facile à réaliser.

Première technique, le « leadlight ». Pour cela, il vous faut juste des vernis translucides et un dotting tool. Si vous n’avez pas de vernis translucides, vous pouvez les crée vous-même en ajoutant quelques gouttes de vernis de la couleur de votre choix à un vernis transparent. Mélangez et c’est prêt !

topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-6

topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-7

Vous réalisez votre stamping sur l’ongle. Après quelques secondes, le temps que le vernis soit bien sec, vous ajoutez la couleur avec le dotting tool pour ne pas effacer le dessin. Pour l’exemple, j’ai utilisé le tampon comme support. Enfin, appliquez votre top coat, pour protéger votre manucure.

Deuxième technique, le « stamp over stamp ». Vous avez peut-être déjà vu cette technique ? Pour le nail art que j’ai réalisé, cela permet de créer l’ombre des palmiers. Je vous conseille donc d’utiliser le tapon transparent, afin de mieux viser. Vous poser d’abord le dessin avec le vernis blanc, puis, même chose avec le vernis noir, et voilà !

topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-8

topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-9

topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-11

topatopa_escale_hawai_tutoriel_stamping-13

Alors, cette manucure, est-ce qu’elle vous plait ?
N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez pour refaire ce stamping. Je serai très heureuse de vous aider.

Je vous dis à très bientôt pour un nouveau voyage.

Julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *