Le stamping… mais qu’est-ce que c’est ?

Le stamping est une technique qui consiste à transférer les motifs présent sur vos plaques sur vos ongles.

La plaque est utilisable à l’infini, contrairement aux patchs où une seule utilisation est possible. Les combinaisons de couleurs sont, elles aussi quasi-infinies. La seule contrainte est votre imagination et votre matériel… En effet, vous allez devoir vous équiper (tampons, racloir, plaques, vernis spéciaux…) mais une fois l’investissement de départ fait, c’est une des méthodes les plus économiques en matière de nail art.

Que vous soyez une NPA ou que vous cherchiez une technique pour arrêter de vous ronger les ongles, le stamping est aussi un passe-temps et devient vite une addiction.

Comment ça marche ?

Armez-vous de tout le matériel nécessaire : Dissolvant, cotons, vernis, tampon, raclette plastique et vos plaques de stamping Topatopa…

S’il s’agit de votre première utilisation, n’oubliez pas d’enlever le film plastique bleu de protection.
1/
Commençez par poser votre base pour protéger vos ongles.

2/ Posez une première couche fine de vernis de couleur puis une seconde plus épaisse.

3/ Déposez du vernis pour stamping sur la partie du motif que vous souhaitez utiliser.

topatopa-etape3

4/ À l’aide de votre raclette, inclinée à 45° enlevez le surplus de vernis.

topatopa-etape4

5/ Appuyez sur le motif avec votre tampon pour qu’il se transfère sur celui-ci.

topatopa-etape5

6/ Vérifiez bien que le motif soit entier.

topatopa-etape6

7/Avec un mouvement de rotation faites pression sur votre ongle.

topatopa-etape7

Si vous répétez l’opération sur plusieurs doigts, nettoyez le motif sur votre plaque, votre tampon et votre raclette entre chaque utilisation avec un coton et du dissolvant.
8/ Lorsque votre dessin est transféré, prenez du dissolvant et avec un coton tige ou un pinceau à nail art, enlevez le surplus sur votre peau.

topatopa-etape8

9/ Passez votre top coat pour faire tenir votre nail art dans le temps, attention à ne pas passer plusieurs fois au même endroit au risque de faire baver votre motif.

topatopa-etape9

Pour que le motif se transfère correctement, il est essentiel de posséder du vernis spécial stamping. En particulier pour le blanc et les couleurs claires. Les vernis pour stamping, ont la particularité d’être très pigmentés et plus pâteux que vos vernis habituels. Si vous n’en possédez pas vous pouvez utiliser vos vernis classiques à condition qu’ils soient très pigmentés (comme certains vernis métalliques ou des vernis de couleurs sombres) et que vous les utilisiez sur des bases plus claires que la couleur de votre stamping. Aussi, les étapes de transfert doivent se faire assez rapidement pour éviter que le vernis ne sèche et n’adhère plus sur vos ongles.

Entretien

Pensez à bien nettoyer votre tampon, vos plaques et votre racloir après chaque utilisation. Utilisez du dissolvant avec de l’acétone et évitez les dissolvants qui contiennent des corps gras et de ce fait graisseront vos plaques. Cela peut altérer la qualité de vos transferts. Aussi, sachez que frotter l’arrière des plaques peut faire disparaître l’impression.

Rendez-vous sur la boutique et sautez le pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *