Comment colorer vos stamping ?

Stamping decals, reverse stamping , stamping coloré, stamping inversé, nail patch DIY… quel que soit son nom, le résultat est le même. Il s’agit de la technique qui consiste à obtenir un stamping de plusieurs couleurs. Il existe également plusieurs méthodes, en voici une…

Patience et minutie

Contrairement au stamping classique, qui permet d’obtenir de très beaux résultats en un rien de temps, la colorisation de vos stamping est une technique où il va falloir s’armer de patience et de minutie.

Vous aurez besoin, de vos plaques Topatopa (ici la TP-03), d’un tampon et d’une raclette, de plusieurs vernis de couleurs ainsi que d’un pinceau fin ou d’un dotting tool, et bien entendu de vos cotons et de votre dissolvant.

topatopa-materiel-decal

1/ Commencez par stamper votre motif comme vous le feriez d’habitude. Mais au lieu de le transférer sur votre ongle, laissez votre dessin sur votre tampon (il est également possible de transférer votre motif sur un support plastique).

topatopa-stamping-decal-etape-1

2/ Passez un coup de vernis transparent, préférez les bases coat ou un vernis transparent bon marché plutôt que les top coat, pour obtenir un patch fin et malléable. Attendez que votre motif soi suffisamment sec, pour éviter de le faire baver.

topatopa-stamping-decal-etape-2

3/ Une fois votre dernière couche de vernis totalement sèche, vous pouvez commencer à colorier les espaces libres en faisant attention à ne pas dépasser ! Colorez les espaces libres comme bon vous semble, munie de vos plus jolies couleurs. Préférez un pinceau fin ou un dotting tool pour poser vos couleurs.

topatopa-stamping-decal-etape-3

4/ À l’aide d’une pince à épiler décollez délicatement votre “reverse stamping”. Vous obtenez donc un nail patch fait maison !  Il est préférable d’attendre environ 30 minutes que toutes vos couleurs soient bien sèches, avant de décoller votre patch au risque de le trouer.

topatopa-stamping-decal-etape-4

5/ Avec un ciseau manucure, coupez l’excédent de vernis transparent.

topatopa-stamping-decal-etape-5

6/ Ajustez au mieux votre nail patch sur votre ongle sec.

topatopa-stamping-decal-etape-6

7/ Tapoter sur tout votre ongle, pour faire adhérer votre patch. Appuyez sur les bords de vos ongles à l’aide d’un bâton de buis, vous pouvez même couper l’excédent si votre patch est suffisamment souple.

topatopa-stamping-decal-etape-7

8/ Avec un pinceau et du dissolvant enlevez tout le surplus resté sur vos doigts.

topatopa-stamping-decal-etape-8

Et voilà comment obtenir un stamping à plusieurs couleurs, fait avec vos petits doigts pour vos petits doigts. On n’oublie pas de passer un coup de top coat, pour faire tenir votre nail art. N’hésitez pas à partager vos expériences, si vous avez déjà utilisé cette technique !

topatopa-stamping-decal-etape-9

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *