Des calaveras néons pour Halloween

Bonjour à tous,
Je débarque aujourd’hui sur le blog de Topatopa pour vous présenter un nail art puisque Samantha, la créatrice de la marque, m’a offert la possibilité d’apparaitre ici de temps en temps. Et je dois dire que je suis super contente d’être ici et de retrouver peut-être les filles avec qui j’échange sur Instagram (où je partage mes swatches et nail arts sous le pseudonyme de @sfumati).

Aujourd’hui donc, je vous propose un nail art sur le thème d’Halloween (forcément !). J’ai choisi le motif calavera, d’abord parce qu’il apparait sur la plaque TP05 ^^, mais aussi parce qu’il appartient à un élément de la culture mexicaine qui me fascine particulièrement : el Día de muertos. Les mexicains ont un rapport tout particulier à la mort : plutôt que de la redouter et la taire – comme les Européens-, ils l’accueillent avec joie et la fêtent, comme en témoignent les fleurs et fioritures très colorées dont ils décorent les calaveras (tête de mort en Espagnol).

topatopa-stamping-nail-art-halloween-sfumati-2
J’ai choisi un vernis gris moyen, posé seul, de façon à faire ressortir les couleurs vives des calaveras. Pour ces dernières, j’ai alterné entre trois couleurs néons : rose, orange et vert. J’ai également rajouté des strass de différentes couleurs sur le motif final. Pendant que le vernis gris séchait sur mes ongles, j’ai réalisé les calaveras en stamping inversé, une méthode bien connue maintenant, mais j’ai tout de même pris des photos des différentes étapes si des débutantes passent par là :-).

topatopa-stamping-nail-art-halloween-sfumati-3

1. Je dessine sur une feuille blanche des rectangles au feutre noir qui me serviront de repères. Je place cette feuille dans une pochette plastique.
2. Sur la pochette plastique, je remplis les rectangles de top coat accélérateur de séchage (ou un top coat ordinaire mais ça met plus de temps) et je laisse sécher.
3. Une fois mes rectangles de top coat bien secs, je prélève mon motif calavera sur ma plaque TP05 avec mon tampon, puis je le dépose sur ma pochette plastique, à l’intérieur d’un des rectangles.

topatopa-stamping-nail-art-halloween-sfumati-4

4. Avec un pinceau fin je colorie l’intérieur de mon motif calavera avec des vernis colorés, bleu pour les fleurs sur le haut du crâne, et blanc pour le reste. Je fais bien attention à ne pas déborder (comme les enfants XD), puis je laisse sécher.

topatopa-stamping-nail-art-halloween-sfumati-5

5. Une fois les motifs bien secs, je viens délicatement décoller le rectangle de top coat avec une pince à épiler. Je découpe avec un petit ciseau les pourtours de mon motif.

topatopa-stamping-nail-art-halloween-sfumati-6

6. J’applique une fine couche de top coat sur mon ongle puis je place le motif et je le tapote pour qu’il adhère bien à l’ongle.
7. J’applique une dernière couche de top coat, sur la totalité de l’ongle.
8. Juste après avoir appliqué ma couche de top coat, je place deux petits strass à la place des yeux de mon motif.

topatopa-stamping-nail-art-halloween-sfumati-7

topatopa-stamping-nail-art-halloween-1

Voila donc ma proposition pour un nail art d’Halloween un peu différent, coloré mais équilibré puisque le gris contrebalance les teintes néons, et les fleurs en haut du crâne sont toutes coloriées en bleu pour garder un fil d’Ariane sur toute la main.
J’espère que l’article vous a plu, j’ai hâte d’avoir vos retours, en tous cas moi j’étais ravie de l’écrire et de vous le présenter :-).

¡Feliz día de muertos! 😉
A bientôt,
Caroline

2 avis sur “Des calaveras néons pour Halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *