Ananas d’hiver en reverse stamping

Bonjour à tous,

Me voilà de nouveau sur le blog Topatopa pour vous présenter un stamping ! Cette fois, on est en février, il fait froid maiiis on approche doucement du printemps : j’avais donc envie d’un nail art entre-deux : le nail art de la meuf qui veut déjà être au printemps mais qui constate tristement que c’est encore l’hiver XD.

J’ai réalisé un reverse stamping ananas dans des tons chauds et réconfortants : nude et or rose, avec un mélange de textures crème et micro flakies. J’ai utilisé ma plaque TP08 adorée (la preuve ici :P).

topatopa-stamping-nail-art-ananas-8

Pour la technique, j’ai colorié les ananas directement sur mon tampon au lieu de créer des patchs (comme pour le nail art que je vous présentais en octobre dernier) : je prélève les motifs avec mon tampon, à l’aide d’un pinceau fin je rempli les motifs avec un vernis or rose pour l’ananas et nude pour les feuilles, directement sur le tampon. En attendant que tout ça sèche, je pose une deuxième couche de vernis nude (au préalable, j’ai posé une première couche de vernis nude) sur l’ongle que je vais stamper. Lorsque les motifs sont secs et le vernis sur mon ongle encore un peu humide (2-3 minutes d’attente), je stampe mes motifs coloriés (ils adhèrent parfaitement grâce à l’humidité du vernis, d’où l’importance de procéder ongle par ongle). Je finis par une couche de top coat et voilà ! Cette technique est plus rapide et facile que celle des patchs, c’est celle que je préfère.

topatopa-reverse-stamping-nail-art-ananas

topatopa-stamping-nail-art-ananas-7

topatopa-stamping-nail-art-ananas-6

topatopa-stamping-nail-art-ananas-2

topatopa-stamping-nail-art-ananas-4

topatopa-stamping-nail-art-ananas-5

topatopa-stamping-nail-art-ananas-3

topatopa-stamping-nail-art-ananas-1

J’aime beaucoup l’association de ces couleurs chatoyantes et j’adore ce motif ananas, mais ça, ce n’est plus un secret :P. En utilisant un code couleur neutre, on peut tout à fait porter des ananas en hiver sans faire hors-saison.

Voila pour cette deuxième proposition. J’espère que le nail art vous plaît et que les explications sont claires.

Je vous dis à dans quelques mois ici ou à bientôt sur mon blog, si vous voulez m’y retrouver .

Sfumati

Un avis sur “Ananas d’hiver en reverse stamping

  1. Pingback : Des Hibiscus en Or Rose - MamanVernie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *